Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Prochains rdv 2014

10 novembre 2014 : les clowns à réactions sont de sortie !

et le 22 novembre aussi... à suivre

 www.dopocompagnie.com ou au 06 60 12 43 53

 



Bienvenue à vous!

Retrouvez nos activités et notre actualité grace à notre newsletter : pensez à vous inscrire!!

 

Qui sommes nous?
Une compagnie de théâtre-clown fondée au printemps 2006 , résolument basée sur le jeu d'improvisation. Nous proposons des formations (stages, ateliers) ainsi qu'un accompagnement en création, ou en entreprises sous formes de formations professionnelles. Nous intervenons également dans les milieux professionnels comme clowns acteurs sociaux. Contactez nous!

Retrouvez nos activités et notre actualité grace à notre newsletter : pensez à vous inscrire!!


et retrouvez dans les rubriques "nos stages" et "la marmite clown" tout le programme de nos formations.

 

 



19 octobre 2006 4 19 /10 /octobre /2006 15:59

La dOpO Cie ESPACE PROFESSIONNEL


Qui sommes nous ?

Si l'aventure vous tente, pour nous contacter :

 Dominique MENE :                    06.19.70.59.79 

 Paul WILLIATTE :                       06.60.12.43.53

 Nos outils pédagogiques

Le clown de théâtre, qu’est-ce que c’est ?

 « C’est en jouant et seulement en jouant qu’on peut être créatif »    Daniel Winnicott

 Loin du stéréotype du clown de cirque, le clown de théâtre met en évidence l’individu dans sa singularité. Aller à la découverte de son propre clown, c’est retrouver la parole spontanée, le plaisir du jeu, l’évidence du présent. C’est renouer avec le plaisir de dire et faire ce qui nous passe par la tête sans avoir peur du ridicule, sans jugement de la part des autres.

 On imagine très bien quel outil formidable il peut être pour chacun en entreprise comme dans la vie de tous les jours, ce qui explique le formidable engouement dont il est aujourd’hui l’objet tant sur scène que dans le monde de l’entreprise.

 L’improvisation, à quoi ça sert ?

« L’improvisation, ça ne s’improvise pas »                                            Louis Jouvet

 Que l’on évolue sur une scène de théâtre ou sur la grande scène de la vie, que l’on soit acteur ou non, tous nous jouons. La seule différence, c’est que les acteurs savent quand ils jouent, les autres ne le savent pas.
Ne pas savoir nous empêche de nous ajuster à la situation. Apprenons à improviser pour se sentir prêt à affronter l’inconnu !

 L’improvisation aide à :

   adhérer, oser, écouter, construire une prise de parole

   libérer les imaginaires de chacun

   développer la confiance en soi, la créativité

   renforcer spectaculairement l’esprit de groupe

 

 

Notre approche pédagogique : allier plaisir et rigueur

 

 

    Que ce soit avec le clown ou avec les outils plus traditionnels du théâtre ou de la communication, nous recherchons avant tout à ce que les participants soient en confiance et s’amusent dans le respect de la personne , gages pour nous d’efficacité et de progression.

 Nous pensons qu’une aventure en entreprise, comme en clown ou en théâtre, c’est d’abord une aventure humaine et une aventure collective.

 

 

 Quelques unes de nos références France Telecom, Le groupe ESCEM (Sup de Co Poitiers, Tours), L'ISEG à Bordeaux et Nantes(Institut Supérieur Européen de gestion), L'EFAP (Ecole Française des Attachées de Presse), La Maison de la Promotion sociale de Bordeaux (avec le Théâtre du Chapeau),  les mairies des villes de Bègles et de Gradignan (33), L'IME de Tresses (33), L'A.G.R.E.A. de Créon, Le festival des z'Arpettes de Gradignan (33)

 

 

 

 

 

 

INTERVENTION EN ENTREPRISE

 

 

Interventions improvisées en clown de théâtre dans vos colloques, séminaires, réunions plénières, conférences, assemblées, inaugurations, et évènements culturels divers. Le regard du clown se fait alors révélateur…

 Théâtre interactif : mettre en jeu une situation donnée, une problématique, et la faire interpréter par les comédiens de la dOpO Cie en interactivité avec le personnel concerné en alternant des temps d’échange et des temps de jeu.

 

 

 

 

      

Les responsables de la dOpO, une double compétence

 Une double expérience dans les champs du théâtre et de l'entreprise : nous ne sommes pas des professionnels de la formation !

 Dominique MENE

 Côté entreprise : Carrière de 20 ans dans des grandes sociétés privées d’ingénierie informatique, puis à La Banque Postale en tant que cadre supérieur. Gestionnaire de projets, elle encadre de nombreuses équipes.

Côté théâtre: Comédienne, danseuse, chanteuse, pratique l’improvisation sous toutes ses formes. S’est formée au clown de théâtre avec le Théâtre du Chapeau à Bordeaux, le Bataclown, Serge Poncelet à Paris. Anime depuis 5 ans des formations au clown de théâtre ainsi que des ateliers théâtre pour un public de tous âges. 

 Paul WILLIATTE

 Côté entreprise : diplômé de l'I.S.C.à Paris en 1986. Carrière de près de 20 ans d'abord chez Microsoft corp. à Seattle, puis chez Danone, Essilor, Cartier, Procter & Gamble et enfin en PME comme Directeur marketing pendant plus de onze ans. Large expérience du management d'équipes.

 Côté théâtre : comédien, metteur en scène. Formation de comédien à Paris, puis de clown au Bataclown, au Théâtre du Chapeau, auprès de Serge Poncelet et en Argentine. Comédien théâtre et clown dans de nombreux spectacles depuis 10 ans. Formateur depuis 5 ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires